Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 conseils pour la prospection commerciale numérique

stratégie d'acquisition client

L’objectif de nombreuses organisations est de disposer d’un pipeline de vente complet. Mais la réalité est que c’est difficile de maintenir le pipeline en mouvement, en particulier avec des prospects de haute qualité.

1. Créer un contenu de haute qualité

Vous savez désormais que le contenu est roi, qu’il s’agisse d’un programme de promotion des ventes en interne ou d’une expérience client en externe. Les consommateurs veulent toutes sortes de contenus et il devient encore plus important d’engager les acheteurs avec du contenu pendant le processus de vente. Dans cette stratégie, c’est important que les ventes et le marketing soient alignés. Le contenu doit être pertinent, informatif et parfois interactif. Les meilleurs types de contenu à créer sont : les articles de blog, les études de cas, les livres électroniques, les webinaires, les vidéos, les infographies, etc.

Chacun de ces contenus doivent être au top de leur qualité pour attirer vos cibles. Pour cela, c’est fortement conseillé de recourir à des experts en création de contenu pour garantir la performance de votre prospection digitale. L’agence 33 Dégrés peut être votre alliée dans ce cas. Celle-ci est spécialisée en :

  • Référencement SEO/ SEA ;
  • Community Management/ SMA ;
  • Blogging ;
  • Stratégies Média ;
  • Web Marketing, Marketing Automation, Newsletters…

Confiez votre stratégie d’acquisitions clients à des professionnels tels que l’agence 33 Degrés et maximiser votre ROI grâce à des leviers puissants que l’équipe vous offrira. Cliquez ici pour en savoir plus sur leurs services.

2. Soyez actif sur les médias sociaux

Vous avez également besoin d’une stratégie de communication pour l’ensemble de votre contenu. Bien qu’il soit judicieux de partager du contenu dans des courriels ou des réunions de vente, les médias sociaux deviennent davantage un vivier de prospects. Partager du contenu sur les médias sociaux est un moyen sûr d’engager des clients potentiels.

Les marques et les vendeurs individuels doivent être actifs sur les réseaux sociaux où se trouvent leurs clients. Il s’agit notamment de LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram. Pourquoi la vente sociale est-elle une technique de prospection commerciale numérique aussi importante ? Les utilisateurs de réseaux sociaux veulent être impliqués. Si vos commerciaux publient régulièrement, ils peuvent trouver des prospects qui montrent leur intention ou leur intérêt en aimant, commentant ou partageant.

3. Devenez un leader d’opinion

Vendre, ce n’est pas toujours vendre. Noyer les clients potentiels sous des messages de vente incessants a plus de chances de les faire fuir que de les attirer, et une enquête de Demand Gen Report a révélé que 96 % des personnes interrogées ont déclaré que la suppression des messages de vente améliorerait la qualité de leur contenu.

Il existe de nombreuses autres façons de façonner les messages et les interactions au-delà des messages de vente. Par exemple, le leadership éclairé est une approche très efficace de la génération de leads qui ne donne pas la priorité aux messages commerciaux lourds. Le leadership intellectuel consiste à mettre en avant l’expérience et l’expertise, les connaissances spécifiques au secteur, la pensée innovante et la crédibilité. L’avantage est que les clients potentiels verront votre marque comme une autorité de confiance. Si vos représentants partagent régulièrement du contenu sur les problèmes auxquels est confronté un secteur spécifique, les clients potentiels de ce secteur peuvent faire confiance à votre entreprise plus qu’à d’autres lorsqu’ils recherchent des solutions.

4. Tirer parti des technologies émergentes

La génération de leads est un processus commercial qui peut être automatisé de nombreuses façons. La réduction du temps et des ressources que les commerciaux consacrent à la génération de leads permet de libérer des activités plus importantes ou d’autres actions à valeur ajoutée.

Cela dit, toute solution mise en œuvre doit non seulement automatiser les processus, mais aussi intégrer les utilisateurs humains. C’est là qu’interviennent les outils d’intelligence artificielle pour l’acquisition de clients. En automatisant les études de marché et les études commerciales, les outils d’intelligence artificielle sont capables de filtrer les pistes qui ne correspondent pas aux critères et de fournir aux représentants commerciaux une liste de clients potentiels qui correspondent au rôle ou qui sont intéressés par l’achat.

5. Expansion vers de nouveaux canaux

Chaque entreprise dispose d’un ensemble de canaux qui fonctionnent le mieux. C’est une bonne chose, mais si vous vous concentrez uniquement sur les canaux qui fonctionnent, vous risquez de manquer l’occasion de développer d’autres canaux qui génèreront davantage de demande.

L’exploitation de ces canaux est une technique de prospection commerciale numérique efficace, car elle permet d’élargir votre audience commerciale à des clients potentiels dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.