Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment le marquage au sol améliore-t-il la sécurité ?

marquage au sol entreprise

Les marquages au sol sont utilisés sur le lieu de travail pour un certain nombre de raisons, le plus souvent pour améliorer la sécurité. Dans presque tous les secteurs, une bonne stratégie de marquage au sol peut réduire de manière significative le risque d’accidents et de blessures. La signalisation peut réduire les risques sur le lieu de travail de plusieurs manières, et la compréhension de ces méthodes peut vous aider à tirer le meilleur parti de cet outil important.

Une meilleure communication visuelle

La première raison pour laquelle une entreprise utilise la signalisation au sol est d’améliorer la communication visuelle sur le lieu de travail. La plupart des autres avantages liés au marquage au sol entreprise sont dus à l’amélioration de la visibilité. Les panneaux de signalisation au sol sont conçus pour être très visibles dans n’importe quel environnement. Certains rubans brillent dans l’obscurité, ce qui les rend visibles dans les zones sombres ou mal éclairées.

En améliorant la visibilité des panneaux, les entreprises peuvent communiquer des informations importantes à distance. Par exemple, les conducteurs de véhicules aériens peuvent voir un panneau « STOP » au sol à une distance très proche. Cela leur permet de s’arrêter complètement avant de traverser une intersection, évitant ainsi les collisions avec des piétons ou d’autres véhicules couverts.

Pour réaliser ou rénover vos signalisations horizontales, que ce soit dans le parking, l’entrepôt, la zone de production ou autre endroit du local, KNK Marquage est à votre disposition pour un travail de qualité. L’équipe experte et compétente dans le domaine de la signalisation routière mettre en œuvre son savoir-faire afin de fournir des solutions appropriées à votre demande. Les spécialistes interviennent sur tous types d’espaces pour analyser votre terrain et procéder au traçage des lignes. Pour toute demande de devis ou d’autres informations, contactez KNK Marquage au 09 78 31 11 00 ou rendez-vous au Rue du Pourtour – 77720 Aubepierre-Ozouer-le-Repos.

Meilleure adhérence dans les pièces humides

Il est souvent impossible de garder les sols complètement secs, en particulier dans les pièces situées près des entrées. Les rubans de marquage au sol spécialement conçus offrent une bonne adhérence et préviennent les glissades et les chutes. Ce ruban offre une meilleure adhérence même lorsqu’il est mouillé, ce qui est important pour assurer la sécurité des travailleurs sur le lieu de travail.

Indications pour les déplacements des piétons et des véhicules

Les marquages au sol aident les travailleurs à savoir où aller et quoi faire. Par exemple, les flèches marquées au sol sur certains itinéraires indiquent que tous les véhicules doivent circuler dans la même direction. Il existe également des signes sous forme d’empreintes de pas qui peuvent encourager les piétons à emprunter des chemins spécifiques dans les zones où la circulation des véhicules est restreinte. Si un lieu de travail prend le temps d’élaborer une stratégie de marquage au sol fiable, tous les employés sauront où ils peuvent et ne peuvent pas aller et comment s’y rendre en toute sécurité.

Stratégies de marquage au sol appropriées

Tous les avantages du marquage au sol en matière de sécurité commencent par une stratégie de marquage au sol appropriée. Par exemple, regrouper toutes les zones de manière cohérente, utiliser des couleurs et des motifs différents pour que tout le monde comprenne ce qu’ils signifient. Avec la bonne approche, le marquage au sol peut considérablement améliorer la sécurité sur le lieu de travail.