Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cabines acoustiques : qu’est-ce que c’est ?

phone box

Tout le monde a parfois besoin de silence, que ce soit pour travailler ou pour se détendre. Comment assurer le silence dans un bureau qui bourdonne comme un essaim d’abeilles ? Comment faire en sorte que l’on puisse parler au téléphone dans le confort et l’intimité ? Les cabines acoustiques sont la réponse à ces besoins et à bien d’autres encore. Découvrez ce qu’elles sont et ce qu’elles peuvent apporter à votre bureau. Comment les cabines acoustiques sont-elles construites et quand fonctionnent-elles ?

Construction des cabines acoustiques

Les cellules acoustiques sont des pièces séparées où règne le silence. Les sons n’y pénètrent pas et n’en sortent pas. Comment cet effet est-il obtenu ? Le silence est rendu possible par l’utilisation de panneaux de verre en verre trempé isolant. L’utilisation de deux vitres, avec une couche d’air entre elles, permet d’obtenir le meilleur effet d’insonorisation.

Les murs pleins rembourrés sont également utilisés dans la construction de cabines acoustiques. Dans ce cas, plusieurs couches de tissu et de matériaux amortissants sont chargées de bloquer les ondes sonores.

Les cabines acoustiques peuvent être équipées de tous les éléments nécessaires à un travail efficace, tels que la ventilation, l’éclairage, des sièges confortables, des ports médiatiques, des prises de courant et des tables réglables en hauteur.

À noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un budget important pour avoir un phone box au sein de son entreprise avec l’offre de leasing des phone box chez Leet Design. Ainsi, la société pourra décider d’acheter ou de restituer l’équipement à la fin du contrat. Voulez-vous obtenir plus de détails sur l’offre ? Dans ce cas, rendez-vous au Schoolab Saint-Lazare 15 rue de Milan Paris 75009, France, ou appelez le +33 1 89 53 29 40.

Pourquoi équiper un bureau de cabines acoustiques ?

L’ameublement des bureaux est essentiel à l’efficacité du travail. Or, dans les bureaux à aire ouverte, où de nombreuses personnes travaillent dans un espace commun, le silence est pratiquement inexistant. Le bruit constant fatigue les employés plus rapidement et réduit leur concentration. Leur fournir un endroit où ils peuvent faire une pause, rassembler leurs idées et leurs forces en toute tranquillité aura un effet positif sur les performances de l’ensemble de l’entreprise.

Une cabine acoustique est l’endroit idéal pour travailler en silence. Les personnes confrontées à un défi nécessitant une concentration totale peuvent s’y réfugier avec leur ordinateur portable et se consacrer pleinement à leurs tâches. Dans le silence, ils s’attaqueront beaucoup plus rapidement à leur tâche, ce qui sera bénéfique pour tout le monde.

Une cabine acoustique est également utile pour les conversations téléphoniques ou les réunions vidéo. Il garantit une parfaite audibilité et une compréhension totale de l’interlocuteur. Votre employé sera mieux à même de se concentrer sur le contenu de sa communication, car il ne sera pas distrait par les bruits ambiants. En même temps, le contenu de la conversation ne sera pas accessible à d’autres personnes.

Les cabines acoustiques plus grandes conviennent aux réunions et aux conversations entre plusieurs personnes. Un endroit calme et isolé garantit le respect de la vie privée. Les personnes qui ne sont pas impliquées dans le projet ne seront pas obligées d’obtenir les détails sans le vouloir. Les données sensibles restent en sécurité.